Vous n'êtes pas identifié.
coluche a écrit:
Rayas a écrit:
coluche a écrit:
En 4 rugueux, normalement tu a Traoré, mais là, même si hier franchement ce fut pas catastrophique, mais c'est pas son vrai niveau.
ou de façon moins restrictive , pour enlever le terme "rugueux", un VRAI 4 , pas une machine à shooter à six mêtres , un mec qui défend qui prend des rebonds
comme l'an dernier notre pb est là à mon avis .
certe Milbourne peut planter 30 points mais à quel prix pour la défense et le collectif ?
malheureusement nous ne pouvons le quantifier et c'est bien dommageBen je trouve que Traoré, son vrai profil c'est ça, défendre et prendre des rebonds il sait faire. C'est pas une machine à shooter, et quand il le fait 9/10 il se rate.
tu as raison mais je te parle d'un njfl donc un titulaire , c'est pas la même chose...
Rayas a écrit:
coluche a écrit:
Rayas a écrit:
ou de façon moins restrictive , pour enlever le terme "rugueux", un VRAI 4 , pas une machine à shooter à six mêtres , un mec qui défend qui prend des rebonds
comme l'an dernier notre pb est là à mon avis .
certe Milbourne peut planter 30 points mais à quel prix pour la défense et le collectif ?
malheureusement nous ne pouvons le quantifier et c'est bien dommageBen je trouve que Traoré, son vrai profil c'est ça, défendre et prendre des rebonds il sait faire. C'est pas une machine à shooter, et quand il le fait 9/10 il se rate.
tu as raison mais je te parle d'un njfl donc un titulaire , c'est pas la même chose...
Ah d'accord.
Après tout dépend des besoins du coach et de l'équipe.

BOULY a écrit:
Denave par séquences. Un peu déçu concernant ce dernier. On sent qu'il a du potentiel, très rapide sur les premiers appuis, il est complet en attaque, avec un bon shoot extérieur également. Par contre, défensivement, je l'ai trouvé très moyen
faudra aussi surtout penser à lui siffler les marchés parce que hier, y'en a 3 de flagrants qui passent à la trappe.
Faut vraiment faire quelque chose, c'est juste affreux de voir autant de marchés oubliés....
D'ailleurs que de mauvaises décisions des deux côtés.... au final ça s'équilibre, y'a rien à dire mais l'arbitre chauve (que je ne connaissais pas) sifflait à contre courant avec plusieurs erreurs évidentes.
Heureusement que son collègue a été bon.
Duncan #13 a écrit:
BOULY a écrit:
Denave par séquences. Un peu déçu concernant ce dernier. On sent qu'il a du potentiel, très rapide sur les premiers appuis, il est complet en attaque, avec un bon shoot extérieur également. Par contre, défensivement, je l'ai trouvé très moyen
faudra aussi surtout penser à lui siffler les marchés parce que hier, y'en a 3 de flagrants qui passent à la trappe.
Faut vraiment faire quelque chose, c'est juste affreux de voir autant de marchés oubliés....
D'ailleurs que de mauvaises décisions des deux côtés.... au final ça s'équilibre, y'a rien à dire mais l'arbitre chauve (que je ne connaissais pas) sifflait à contre courant avec plusieurs erreurs évidentes.
Heureusement que son collègue a été bon.
exact duncan même si l'arbitre chti a sifflé deux fautes dessous alors que c'était son collègue qui était ligne de fond qui aurait du les siffler...ca ca m'a bien énervé..il a fait un peu de zele le chti mais il s'est dit qu'il fallait qu'il rattrape les oublis de son collègue qui sur ces deux cas bien précis n'en étaient pas..(les marchés c'est vrai qu'à ce niveau c'est assez lamentable et le retour en zone faudra qu'on m'explique..)
Par contre Traore est vraiment fatiguant à parler aux arbitres, il va pas se la fermer un jour!!! (quand il fait sa faute sur un rebond offensif)
Dernière modification par vinino (18-01-2012 13:20:41)
Interview d'après match, avec le passage sur les trou d'air :
http://vimeo.com/35240223

Ce match est à la fois typique et déconcertant.
Au 1er QT, je ne crois pas qu'il y ait eu 1 changement de joueur, en tout cas pas avant la 9e minute, et ce fut laborieux et ... moche.
Au QT 2, des changements en pagaille côté CSP, avec deux conséquences opposées : 1/2 QT2 très convenable, voire bon avec un premier écart, et ensuite une autre moité infecte.
Alors on peut parler de chaque joueur individuellement, mais le cas Zerbo est assez typique du joueur qui fait quelques minutes de jeu bonnes 9,5/10, voire plus au regard de son niveau avéré, et qui fait le reste de manière très faible 1,5/10 (je parle de sa première entrée en jeu). En moyenne ? 11/20. Mais cela ne reflète vraiment son match qui n'est pas moyen, mais bon et mauvais. Notons qu'il s'agit d'un jeu collectif et le moment où il est médiocre, ce n'est sans doute pas de sa SEULE faute. Mais j'ai trouvé son 1er passage très intéressant dans l'ensemble.
Bref, individuellement, les joueurs du CSP fonctionnent comme ça. Des périodes très bonnes, et des périodes très médiocres. Résultat assez moyen individuellement a priori, mais en fait du bon et du mauvais. Alors que l'équipe devient assez irrésistible quand tous les joueurs se mettent ENSEMBLE au minimum à 70% de ce qu'ils savent faire.
Le QT2 fut remarquable de toutes les sottises possibles dont les deux cagades de Massie avec contre-attaque et panier de St Valier en toute fin de QT. Celles de Traoré coup sur coup qui se fait avoir comme un bleu en défense et ça coûte 4 points. Que dire de la remise en jeu au-delà des 5 secondes .... (je ne sais plus quel QT).
La perte du QT 2 pour ma part est imputable à Sarre qui a trop changé l'équipe à ce moment-là et pas assez en QT1 où elle avait bien du mal à se défaire de SV.
Heureusement aussi que St Vallier a fait n'importe quoi au début du QT3 et que le CSP a su en profiter. Tant mieux.
En terme d'état d'esprit, j'ai trouvé l'équipe meilleure que les dernières prestations vues à Beaublanc.
A noter que Gomis subit une défense très acharnée. Mais cela ne doit pas justifier son besoin de vouloir sauver la patrie à n'importe quel prix, même si c'est parfois avec succès (sur des shoots improbables). Il a quand même une vraie bonne vision du jeu. Mais il joue trop en QT1.
Difficile de prévoir la tendance de l'évolution du jeu du CSP qui semble s'être consolidée un peu au dessus de ses adversaires récents, mais loin du début de saison bien où il était plus dominateur
Question : la faute technique/ antisportive fut sifflée contre qui ? au coach (sorti de sa zone pour discuter avec Sarre) ou au joueur de St Vallier pour son geste sur Desroses ? J'ai raté cet instant du match.
La faute était au gars qui a remis en place la mâchoire de Desroses.
Beau match merdique. On écrase tout au rebond mais on reste tellemetn sur courant alternantif qu'on n'arrive pas à garder l'écart.
Certains ont été fort bon (Curti et Yoyo) d'autres inquiétants. Traoré notamment, en mode pré-dodo hier soir. Il laisse passer ses adversaires sur ses 2 premières défenses. Sur le panier au buzzer de St Vallier il doit faire faute vu qu'on a que 2 fautes d'équipe. Zerbo reste pour moi un joueur à l'avenir Gouezesque si il ne se décide pas à remarquer qu'il est costaud. Jean Mimipoka, on va lui laisser le temps de revenir, mais quelle ramasse hier soir...
Coté people, à noter le carré VIP qu'était hier soir l'aile droite de la buvette avant-match avec la présence de pointures telles que Riquet, Reg87, Bouly et votre serviteur. Ca aurait pu être carrément le saint des saints si Duncan n'avait pas été aussi timide. Ou en retard.
Dernière modification par manu (18-01-2012 20:55:46)
Pas du grand spectacle, mais un match de transition bien géré... et surtout soldé par une victoire acquise bien avant les dernières secondes! Cool dans l'optique du championnat!
En plus, y avait quand même des choses à voir sur le terrain, avec, mieux vaut tard que jamais, le show de présentation du banc de l'équipe. Un banc qui a su tenir la baraque! Hoyaux et Zerbo pleins de fraicheur et d'envie, c'est pas un gros bol d'air tout ça? Curti (débarrassé temporairement de la comparaison directe avec KMA?) qui revient à son niveau de début d'année (où KMA était déjà blessé, tiens donc...) et même de pro A, ça fait du bien, non?
Un moment de fraîcheur dans une année de grandes transpirations et de stress... ![]()
Dernière modification par Toto 36 (19-01-2012 10:15:24)
Des hauts,des bas,mais Beaublanc forteresse imprenable !!!!
+++ Hoyaux Gomis Massie Curti
++ Milbourne Sarre
+ Zerbo, Desroses (pas trés à son aise en defense et assez loin de son defenseur, il nous a habitué à mieux)
- Mipoka (il a des circonstances atténuantes), Traoré